Le Syndicat
DES APÉRITIFS À CROQUER

Amandes, cacahuètes, tortillas, tuiles, soufflés, bretzels, crackers…Il existe une multitude d’apéritifs à croquer, de variété des goûts et textures pour ravir tous les palais !

Présentation
DU SYNDICAT :

HISTOIRE DU SYNDICAT DES APÉRITIFS À CROQUER

Amandes, cacahuètes, tortillas, tuiles, soufflés, bretzels, crackers…tous sous le même drapeau de l’apéro !


Le secteur des apéritifs à croquer, rassemblé depuis 1941, est officiellement devenu le Syndicat des Apéritifs à Croquer en 2015. Il rassemble une dizaine d’entreprises de toutes tailles sur l’ensemble du territoire et représente près de 250 variétés / produits traditionnellement présents au moment de l’apéritif : crackers, bretzels, tuiles, tortillas, biscuits, soufflés, cacahuètes, amandes, noix de cajou, …

L’APÉRITIF, UN SECTEUR DYNAMIQUE

Le secteur emploie un peu plus de 1 900 personnes en France.
Le Syndicat a, entre autres, pour objectif de décrypter et promouvoir le moment apéritif, spécificité de la culture française et moment de partage et de lien social par excellence.

MISSION : DÉVELOPPER LE SECTEUR APÉRITIFS À CROQUER VERS TOUJOURS PLUS DE QUALITÉ

Accompagner ces entreprises autour des grands enjeux majeurs pour la Profession qui sont l’amélioration continue de la qualité nutritionnelle et sanitaire des produits, le développement durable et l’environnement, la valorisation et la croissance de la catégorie.